Déodorant solide
Déodorant solide
Parce que l’aisselle est une zone particulièrement sensible et fragile du corps, il est impératif d’en prendre soin. Dites adieu aux déodorants conventionnels et troquez votre déo classique par un déodorant naturel et solide ! Respectueux de la peau, il assure une protection contre les mauvaises odeurs tout en préservant le processus de transpiration, contrairement aux anti-transpirants. Parmi nos produits d’hygiène, nous vous proposons une sélection de déodorants solides, naturels, sans plastique et Zéro déchet. Tous ont été formulés par les meilleures marques de cosmétiques naturels comme La Savonnerie du Nouveau Monde, Les petits prödiges, Pachamamaï… Fabriqués en France, Vegan et non testés sur les animaux, nos déodorants naturels vous apporteront fraîcheur tout au long de la journée. Le déodorant solide, naturel et bio convient à tous les types de peau et est particulièrement intéressant pour les peaux sensibles et irritées. Alors qu’un déodorant conventionnel présente généralement une composition chimique (sels d’aluminium, parabens…), le déodorant naturel ne contient que des ingrédients issus de la nature : beurre de karité, huiles végétales, huiles essentielles, cire de candelilla, charbon végétal… Autant d’ingrédients reconnus pour leur action antibactérienne et leur efficacité contre les mauvaises odeurs.Vos questions sur le déodorant solide :
Ce type de déodorant ne possède pas la même texture que les déodorants conventionnels. Il peut avoir une consistance solide ou une texture plus crémeuse, proche de celle d’un baume. Il se présente sous la forme d’un galet mais est aussi proposé en stick, en tube, dans un pot en verre ou une boîte en métal.
Côté composition, il contient des agents à l’effet antibactérien et capables d’absorber la transpiration. Ils sont associés à des actifs et des ingrédients naturels : huiles végétales, beurres végétaux, argiles, poudres de plantes, huiles essentielles…
Un déodorant « classique » ne doit pas être confondu avec un déodorant anti-transpirant. En effet, ils n’agissent pas de la même façon sur la transpiration et les mauvaises odeurs.
Comme son nom l’indique, le déo anti-transpirant empêche et bloque le processus naturel de transpiration. Il agit directement sur les glandes sudoripares. Son objectif est de réguler la sécrétion de sueur pour prévenir les mauvaises odeurs. Il stoppe donc la transpiration qui est pourtant un phénomène indispensable à l’organisme, notamment pour réguler la température corporelle.
Le déodorant, quant à lui, n’entrave pas ce phénomène. Il absorbe simplement l’humidité sous les aisselles et masque les odeurs désagréables. Il prévient également le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs. En ce sens, il est plus sain pour la peau et pour la santé.
Le déodorant est un produit phare de la cosmétique solide. Il possède de nombreux avantages, tant au niveau de l’utilisation que de sa durée de vie.
Pratique et facile à utiliser, il suffit de l’appliquer sous les aisselles. De plus, c’est un produit à la composition simple mais très efficace contre les odeurs de transpiration. Il procure également une agréable sensation de fraîcheur et est légèrement parfumé.
Grâce à sa composition naturelle, il convient à toutes les peaux, y compris aux peaux sensibles et irritées. Il est parfait pour une routine d’hygiène naturelle.
Vous apprécierez aussi sa longue durée de vie, plus importante que celle d’un déodorant classique. Même s’il est plus cher à l’achat, il est économique et plus rentable sur le long terme.
Enfin, c’est une excellente alternative zéro-déchet aux déodorants aérosols ou dans des contenants en plastique. Il est présenté dans un packaging écologique (carton, boîte métallique, pot en verre…).
Vérifiez toujours la composition du produit en décryptant la liste INCI qui figure sur l’emballage. Assurez-vous qu’il soit sans composés chimiques (parabens, sels d’aluminium…).
Choisissez un déodorant naturel ou certifié bio, non testé sur les animaux voire vegan.
Pour les femmes enceintes, il existe des déodorants formulés sans huile essentielle.
Comme tout cosmétique, il doit correspondre à votre type de peau. Si vous avez la peau sensible, sujette aux irritations, optez pour un déodorant solide apaisant. Certains sont sans huile essentielle, sans bicarbonate de soude et/ou sans parfum.
Pour les peaux sèches, l’idéal est de choisir un déodorant nourrissant, riche en corps gras. On doit y trouver dedans des huiles végétales (de coco, d’amande douce, d’argan…) et des beurres végétaux (karité, cacao…).
Si vous souffrez de transpiration excessive, privilégiez les déodorants purifiants. Ils apportent une extrême fraîcheur et luttent efficacement contre les mauvaises odeurs. Privilégiez ceux aux huiles essentielles de tea tree, de menthe poivrée ou de géranium rosat.
Pour utiliser votre déodorant solide, rien de plus simple ! Certains ont besoin d’être légèrement humidifiés, à l’eau froide ou chaude, avant d’être appliqués. D’autres peuvent être directement passés sous les aisselles, sans humidification préalable. Ils fondent au contact de la chaleur de la peau.
Vous pouvez réitérer l’application autant de fois que vous voulez dans la journée. Glissez-le dans votre sac pour pouvoir l’emporter partout avec vous : au bureau, au sport…
Après chaque utilisation, vous devez le protéger de la poussière, des bactéries, de la chaleur et de l’humidité.
Pour cela, laissez-le sécher quelques minutes puis rangez-le dans sa boîte d’origine. Vous pouvez aussi le stocker dans une boîte en métal, un pot en verre ou une boîte à savon.
En moyenne, sa durée de vie est 2 à 3 fois supérieure à celle d’un déodorant classique. Comptez environ 3 mois d’utilisation pour un galet de 60 g.
Mais cela varie en fonction du produit, de sa composition, de la fréquence d’utilisation ou encore des conditions de conservation.
Beaucoup de marques proposent aujourd’hui des déodorants solides. Ils sont trouvables en grandes surfaces, dans les boutiques physiques ou sur Internet.
Si vous souhaitez l’acheter en ligne, privilégiez les petites boutiques comme Frénéthique. Profitez des offres disponibles pour vous lancer dans l’aventure du déodorant solide !
Tous sont formulés à partir d’ingrédients d’origine naturelle et sans produits chimiques. Vous trouverez également une sélection de déodorants solides sans huile essentielle, sans parfum et/ou sans bicarbonate de sodium.
Soigneusement sélectionnés et testés par nous-mêmes, ils répondent aux critères de notre charte qualité. Ainsi, ils sont sans plastique, zéro déchet et non testés sur les animaux. Nous privilégions les marques françaises et engagées en faveur d’une cosmétique naturelle.