Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via UPS avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via UPS Extra et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Modes de Livraison

Nous vous proposons 3 modes de livraison :

  • So colissimo
  • Mondial Relay

Mondial Relay est spécialisé dans la livraison de colis pour les particuliers. Le réseau comprend plus de 5 000 points relais partout en France Métropolitaine et en Belgique.

La livraison se fait en point relais et contre signature.

Le délai estimé est de 2 à 4 jours une fois que la commande est préparée.

Colissimo permet une livraison à domicile de votre commande. Le délai estimé est de 48h à 72h une fois que la commande est préparée.

Si le colis ne rentre pas dans la boîte aux lettres, un avis de passage sera déposé et vous pourrez retirer votre colis, muni(e) d’une pièce d’identité. Sans elle, votre colis ne pourra vous être remis.

Dans le cas où vous ne vous présentez pas dans les 15 jours pour récupérer votre colis, ce dernier nous sera renvoyé.

Suivre ma commande

Lorsque votre commande est remise au transporteur, ce dernier vous envoie un email vous informant de son expédition ainsi qu’un lien vous permettant de la suivre.

Vous recevez, en complément, un email de notre part confirmant la remise au transporteur de votre colis, ainsi que le lien et numéro de suivi de votre colis.

Vous pourrez également retrouver le numéro et le lien de suivi dans votre compte client. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans Mon compte.

Enfin, vous pouvez vous rendre directement sur le site du transporteur avec le numéro de suivi contenu dans l’email d’expédition :

  • Mondial Relay
  • La poste

N’hésitez pas à nous contacter à l'adresse www.frenethique.fr si vous souhaitez en savoir plus sur votre commande.

Retrait commande en drive (Toulouse & Fronton)

Le retrait en drive est offert.

Drive disponible à 2 adresses :

- 21 avenue de Fondeyre 31200 TOULOUSE

- 40 Rue des Bourdisquettes 31620 FRONTON

Comment : Un membre de l’équipe Mon Carré Nature prendra contact avec vous par mail ou par téléphone pour vous donner toutes les indications et convenir d’un créneau horaire.

Horaires : Du lundi au vendredi, entre 9h et 18h

Délais : Disponible 24 à 48 h après le paiement.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des besoins spécifiques de livraison à contact@frenethique.fr, nous ferons le maximum pour vous aider.

Livraisons DOM-TOM et International

A l’heure actuelle, Mon Carré Nature n’effectue pas de livraison dans les départements et territoires d’Outre-Mer (DOM-TOM) et à l’International.

Délais de Livraison

La Poste Colissimo : 2 à 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge par La Poste. *

Mondial Relay : 3 à 5 jours ouvrés à partir de la prise en charge en Point Relais. *

*Ces délais sont donnés à titre indicatif. Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des transporteurs. En aucun Mon Carré Nature ne pourrait être tenu pour responsable en cas de non-respect des délais de livraison.

Retour et Echange

1. Un produit ne vous convient plus

Tout client peut demander l'échange de son article dans un délai de 14 jours à compter de la date de la réception de la commande. Les retours des commandes expédiées en France métropolitaine sont à la charge du Client.

Pour tout retour d’une commande, veuillez nous envoyer un mail à l'adresse contact@moncarrenature.com en indiquant dans l'objet du mail "Mon Carré Nature Retour commande n°____".

Merci de préciser dans le mail :

-le numéro de votre commande

-le(s) les produit(s) retourné(s)

-la (les) raison(s) du retour

-Si vous souhaitez un remboursement, un échange ou un bon d'achat.

Votre demande sera validée dans les 48 h par Mon Carré Nature. Merci de ne pas renvoyer de produits sans avoir reçu un mail de confirmation au préalable.

L'adresse de retour est la suivante :

4MA - Frénéthique

21 avenue de la Fondeyre

3ème étage

31200 Toulouse

Les retours des commandes sont à la charge du Client.

Nous vous conseillons de choisir un mode de transport ayant un numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous n’accepterons aucune réclamation. Ne pourront être repris les colis pour lesquels aucun élément joint ne permettrait d’identifier l’expéditeur (n° commande, mail, nom, prénom, adresse).

Si le produit retourné ne respecte pas les conditions de retour, le remboursement ne pourra être effectué. Ne pourront être retournés les produits incomplets, dont l’emballage a été déchiré. De même, les produits abîmés, endommagés ou testés par le client ne seront pas repris par moncarrenature.fr. Les produits retournés devront impérativement être retournés correctement protégés, dans leur emballage d’origine, dans un parfait état de revente et accompagnés de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations, à l’adresse indiquée.

2. En cas d’anomalie

Si vous constatez un problème sur l'état du colis (colis endommagé, ouvert, etc.) ou sur les produits commandés (produits manquants et/ou produits endommagés), contactez-nous par mail à contact@frenethique.fr dans un délai maximum de 72 h après réception du colis, en indiquant "Frénéthique Problème colis - Commande n°__________ " dans l'objet du mail. Un membre de notre SAV prendra contact avec vous dans les 48 h. Merci de ne pas renvoyer de produits sans avoir reçu un mail de confirmation au préalable.